Libertés animales.......
En billebaude ou en affût....
Je suis principalement attiré par les oiseaux de nos régions, mais ne délaisse pas pour autant la faune.
Chaque séjour en Hautes Vosges, où nous sommes très souvent me donne l'occasion de belles rencontres, que ce soient d'autres photographes ou animaux
Il y tout d'abord Pierre, le cerf locataire nocturne et attitré de notre terrain, qui m'offre une certaine facilité de prises de vues, mais aussi ses amis biches, chevreuils, renards et blaireaux (Qui prennent leurs aises en retournant la pelouse) ...Un veritable bonheur !
Et puis il y a les crêtes qu'un vénérable counehet m'a faites découvrir . Des heures et des heures seul en compagnie des chamois dont je ne me lasse pas
L'avesnois m'offre parfois d'excellentes rencontres, toujours impromptues , j'y réside 2/3 du temps mais ne me suis jamais mis en chasse photo, estimant ne pas connaître suffisamment le terrain.
Ensuite l'Aubrac ma terre de prédilection pour me reconstituer, paradoxalement je connais mieux la faune de ce terroir que celle de l'Avesnois.... Les cervidés y sont magnifique ET...c'est aussi le territoire de la loutre vue un dizaine de fois sur 25 ans, et photographiée seulement trois fois...la cachotière !
Ce sont mes principaux lieus d'investigation.